La Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Par Decret de son Eminence...

2 participants

Aller en bas

Par Decret de son Eminence... Empty Par Decret de son Eminence...

Message  Balif Mer 13 Fév - 23:53

Extrait d'un Rapport de Conférence concernant l'expansion des Saints-Empires Balifiens.

Maitre de Conférence : Son Eminence Athenäe Balifanthalasan entourée de ses plus fidèles conseillers, la Maitre Stratège Volvirya Sylver et son Ambassadeur Officiel, Keren Medan.

Ce passage concerne l'intervention de la Très-Haut Conseillère Solysta Beranum, a qui l'Honneur a échu de mener la bannière des Saints-Empires sur le Secteur Celestus ainsi que les troubles qui en ont découlés.

Octavius, le 38 de l'An 352.




Ecoutes Ô Saint-Peuple, je viens conter l'Histoire. L'Histoire du Saint entre tous.
Entends Ô Saint-Peuple, je viens conter le Saint, celui qui nous Guide de sa main Eternelle.
Vois Ô Saint-Peuple, je me présente à toi sous le nom qui m'a été donné, je suis Solysta Beranum.


( Note :Formules de présentation et d'introduction rituelles dans les Saints-Empires )

On dit que les Grand Hommes font les Grands Empires, peut-être n'ai-je pas été a la hauteur de la tache qui m'a été confiée.
Je viens m'en remettre au jugement de Son Eminence sur cette sombre affaire.
Voici les faits :
Un Empire naissant est toujours sujet a troubles, le notre sur Celestus n'a pas échappé a cette règle. Dès les premiers jours des luttes intestines se sont déclarés avec en opposition, les Judicateurs des Saints-Empires qui s'appliquaient a répandre la Foi, et face a nous, une troupe de rebelles vénérant une idole païenne qu'ils présentaient sous le nom de Gu.
Ces troubles, tout d'abord minimes se sont vite aggravés et aujourd'hui les bases des Saints-Empires en Celestus s'en trouvent grandement affaiblies.
Une majeure partir de la population s'est jointe a eux, commençant a vouer eux aussi un culte des plus féroce a ce Dieu.

A mon départ, la situation était inquiétante, les Dissidents commence en effet a faire main basse sur nos administrations et convertissent a tour de bras nos dignitaires les plus éminents. Nous craignons un coup d'Etat avant le jour de la Tourprhann.

Eminence, éclairez nous.



Et ainsi parla Balifanthalasan :

Les solutions sont multiples, mais la majeure partie que j'entrevois nécessite un recours a la force, ce a quoi je me refuse de peur d'aggraver les troubles.
Pliez vous a leurs décisions. L'équilibre des Saints-Empires nécessite parfois des sacrifices, même Théologiques.
Faites entendre la voix du Saint qui s'exprime a travers moi a ces Dissidents, nous acceptons de nous plier a leurs désirs aux conditions suivantes :
- L'empire en Celestus restera partie des Saints-Empires Balifien, et demeurera géré par la Très-Haut Conseillère Solysta Beranum à laquelle des comptes-rendus réguliers seront remis.
- La moindre effusion de sang envers les Dignitaires des Saints-Empires sera considéré comme une déclaration de rébellion et sera réprimée par la force.
- Le culte Guesque ne sera considéré que comme une Religion Libre, au même titre que le Culte du Saint ; Tout citoyen pourra choisir vers quel culte se tourner sans être influencé d'aucune manière.


C'est a ces conditions et à ces conditions seulement que j'accèderais à votre désir d'émancipation Théologique émis par vous, Dissidents au travers de vos actes de rébellion et qu'ainsi sera assurée la Paix dans les Saints-Empires




Hors RP : Oui c'est un copier coller, et alors ? J'suis encore SPA, faudra po l'oublier What a Face

Ah oui aussi, le Culte du Saint, c'est bien sur le Culte de la Carotte cheers
avatar
Balif
Ambassadeur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Par Decret de son Eminence... Empty Re: Par Decret de son Eminence...

Message  Balif Jeu 14 Fév - 19:17

Extraits du Journal de Guerre de Fedryck Monhbiau, Chef des Dissidents opposés aux forces des Saints-Empires en Celestus.

Octavius, le 43 de l'An 352, Jour de la Tourprhann.


Ce soi-disant Saint Empereur Balif m'a surpris. Je m'attendais a une répression violente et mes hommes se préparaient déjà a affronter les hordes de soldats aux ordres des Judicateurs...
Pourtant il n'en fut rien.
Avec une justesse et un bon sens que j'avais mésestimé chez lui, il a accepté de recourir a la voie diplomatique ; Mieux ! Il a accédé a nos demandes avec une relative facilité. Cela cacherait-il quelque chose ? Envisage-t-il une reconquête une fois que nous nous serons assoupis sur nos lauriers ? Etrangement je ne pense pas, il m'est apparu plus juste qu'on ne me l'avais dépeint.
Je me rend compte que ces images d'un Empereur sans pitié ne me venaient pas seulement des massacres commis au nom de sa pseudo-Religion, mais également des propos venimeux des âmes noires et pétries de haine qui m'entourent. Je peux les comprendre, de tels massacres ne s'oublient pas si facilement.
Les comprendre, mais pas les écouter.
Heureusement car si j'avais suivi leurs suggestions et négligé la diplomatie, il ne resterais plus grand chose de nos personnes.


Depuis ma tendre enfance j'ai suivie la voie de Gu, ses préceptes m'apparaissaient et continuent de m'apparaitre comme bons. Il me Guide.
Pourtant, j'ai douté.
J'ai douté quand j'ai vu les vaisseaux des Judicateurs fondre sur le Monastère.
J'ai douté quand tous mes amis, qui comme moi aspiraient a devenir Prêtres de Gu tombaient les uns après les autres.
J'ai douté lorsque blessé et réduit a moins que rien, j'ai rampé pour échapper aux troupes des Saints-Empires.
Aujourd'hui je ne doute plus ; Gu est le Seul et Unique, et je compte bien pourfendre de ma Foi ceux qui s'opposent a lui.


Une Femme a rejoint les hauteurs qui abritent notre camp hier. Seule. Cette Femme se nommait Solysta Beranum.
Malgré son statut d'ennemi, j'ai été impressionné par son courage et sa Foi.
Elle m'a transmis les Decrets du Saint-Empereur et m'a invité a rejoindre les rangs des Enfants de Gu.
Je n'arrivais pas a croire que cette femme qui a été notre ennemie jurée puisse, déjà venir seule et vulnérable se soumettre a notre Justice, mais de plus, nous aider dans notre Quête.
C'est a partir de ce moment que j'ai commencé a m'interroger sur les motivations réelles de l'Empereur.
Aujourd'hui je n'en sais pas plus, Solysta m'a accompagnée dans le Domaine des Enfants de Gu, une hôtesse nous a souhaitée la bienvenue et nous a prié de patienter. Nous n'avons pas a nous plaindre, tout nos besoins sont assurés, mais il me tarde de rencontrer personnellement un de ces Enfants de Gu.
J'attendrais.
avatar
Balif
Ambassadeur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Par Decret de son Eminence... Empty Re: Par Decret de son Eminence...

Message  Baley Jeu 14 Fév - 22:27

Il y avait quelque chose de surréaliste dans la délégation envoyée par le Saint Empire. La Très-Haute Conseillère Solysta Beranum, accompagné d'un roturier. Bien habillé pour quelqu'un de son rang, mais un roturier quand même. GU pouvait parfois faire des miracles.
Quelques rapports étaient arrivés de Zoupalir, des prêcheurs auraient trouvés dans ces peuplades des indigènes réceptifs à GU. Cela arrivait régulièrement dans le vaste Univers, mais avortait tout aussi rapidement, le Chaos des religions tentant continuellement de saper le travail de GU. Toutefois, malgré un début de répression, les dissidents avaient gagnés en nombre, à tel point que le Saint Empire avait semblé hésitant. "Reculer pour mieux sauter" avaient alors imaginé les plus hauts responsables de la Citadelle. Le Culte de la Carotte ayant toujours été farouchement opposé à GU, quelques soient les plans d'existences considéré, il ne pouvait faire de doute que le sang devait couler.
Mais la Très-Haute se tenait aux côtés d'un rebelle, au coeur de la Citadelle des Enfants. Il convenait de revoir les positions quant au Saint Empire. La Carotte pourra-t-elle devenir l'alliée de l'Ordre ? doutait pourtant le Seigneur Capitaine Commandant.

    - Dame Solysta, M. Monhbiau, les Enfants de GU sont honorés de votre visite dans la Citadelle. Y aurait-il quelque chose que nous puissions faire pour le Saint Empire ?
avatar
Baley
Seigneur Capitaine Commandant

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Guilde : Citadelle
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ivedrolia.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par Decret de son Eminence... Empty Re: Par Decret de son Eminence...

Message  Balif Sam 16 Fév - 18:49

Que fais-je ici ? Que suis-je venue faire au sein de cette Citadelle ?...
Milles questions la taraudaient, allaient et venaient dans son esprit embrumé par la Foi persistante imprégnée jusque dans chaque mur de la Citadelle. L'entrée avais d'ailleurs conduit à un moment de gêne, Solysta s'étant arrêtée net devant les Icônes traditionnelles de Gu et seul un regard compatissant de Fedryck l'avais décidée a avancer. Elle n'avais pas à apitoyer qui que ce soit, elle était une Elue de l'Empereur, ce rebelle ne devait pas oublier sa place.

Une fois les présentations d'usage effectuées, on leur demanda de patienter le temps qu'un Enfant de Gu vienne les recevoir. Un Enfant de Gu ? Pfff, foutaises...elle n'avais acceptée cette "Mission" que par Ordre de l'Empereur sinon elle n'aurais jamais mis les pieds dans ce lieu empestant les croyances païennes.
Elle dut toutefois reconnaitre être impressionnée par l'Enfant de Gu venue les accueillir. Non pas par son aspect physique sans attrait particulier mais plutôt par l'aura qu'il diffusait autour de lui. Immédiatement, Fedryck se jeta a genoux et avant qu'elle n'ai pu ouvrir la bouche, présenta sa requête.

"Nous sommes ici pour demander l'intégration de l'Empire Balifien en Celestus parmi les Peuples formant les Enfants de Gu. Le Saint-Empereur nous a accordé le libre-arbitre Théologique et c'est vers vous qu'une majeure partie de la population désire se tourner. "

Solysta en resta choquée, au lieu de la laisser parler, Fedryck avais présenté la requête d'une manière plus que humiliante pour les Saints-Empires. Comment osait-il ?!?
De plus, l'homme, d'ordinaire éloquent s'était mis a bafouiller misérablement, submergé par sa dévotion, quelle image les Saints-Empires allaient-ils donc donner désormais ?!
Pourtant...cette demande naïve aurait peut-être plus de chance d'aboutir auprès des Enfants. Peut-être que présenter les choses de cette manière pourrait être plus bénéfique que le cérémoniel habituel. Elle réfléchit rapidement, si cela servait les desseins de l'Empereur, elle pourrait sans doute supporter cela.
Elle s'agenouilla a son tour sous le regarde surpris du prêtre rebelle.

"Pourrions nous trouver une pièce plus tranquille pour que vous puissiez examiner plus sereinement cette proposition ?"



[Hors RP] Beuuuh, j'ai encore des progrès a faire à la 3eme personne Razz [/Hors RP]
avatar
Balif
Ambassadeur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Par Decret de son Eminence... Empty Re: Par Decret de son Eminence...

Message  Baley Sam 16 Fév - 23:20

Décidément... Voilà que le rebelle se réclamant serviteur de GU s'agenouillait à ses pieds. Cela aurait presque pu être gênant, mais finalement ce n'était là qu'une confirmation de ses suppositions. Ces rebelles étaient encore aveuglés par la Lumière de GU, et devait encore être éduqués. Education dont il pourrait sûrement charger quelques-uns de ses conseillers s'il comprenait correctement ce qui se passait.
Mais lorsque la Dame Solysta, la Très-Haute Conseillère fit de même ! Serait une mascarade ? Le Saint Empire le prendrait-il pour un idiot ? Projeterait-il d'assoupir la méfiance des Enfants avant de les poignarder ? Tout cela méritait une étude plus approfondie...

    - Relevez-vous. Ce n'est pas une attitude digne de votre rang, Dame Solysta. Quant à vous, M. Monhbiau, apprenez qu'un chef, quel qu'il soit ne peut se permettre de baisser la tête devant quiconque, car c'est avoir bien peut d'estime pour ses subalternes.


Alors que ses hôtes se relevaient, Baley continua :

    - Trouvons-nous un endroit plus propice à la discussion, il n'est pas d'usage de parler de ses affaires au milieu du peuple. J'espère que vous appréciez le thé...


Leur faisant signe de le suivre, il s'engagea dans le premier corridor venu.
avatar
Baley
Seigneur Capitaine Commandant

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Guilde : Citadelle
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ivedrolia.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par Decret de son Eminence... Empty Re: Par Decret de son Eminence...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser