La Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gazette Universelle, N°1

Aller en bas

Gazette Universelle, N°1 Empty Gazette Universelle, N°1

Message  Baley Dim 8 Juin - 13:49

Le GU n'est pas un quotidien, le GU n'est pas un hebdomadaire, le GU n'est pas un dromadaire, le GU n'est pas un mensuel, le GU paraît selon la volonté de GU.

Gazette Universelle

La Voix de GU.
n°1 du 8 juin 08


Galactique :
Le Surfeur recyclé !

Lire page 2.
Citadelle :
Premiers essais du Satomisateur expérimental.

Lire page 3.
Dossier : La bobine alpha 14.
Lire page 4.
Nouveautés Technologiques :
Bientôt un traducteur Vaati-Français ?

Lire page 5.


EDITO
par Baley (*)


Voici donc enfin par la Grâce de GU le premier numéro de la Gazette Universelle ! Actualités, nouveautés technologiques, un dossier complet, des petites annonces... La GU est le nouveau magazine de référence de notre Univers. Avec une parution aléatoire, plus de risque de louper l'édition de la veille, car c'est encore celle du jour ! Gratuite et sans publicité, elle est distribuée directement par la Citadelle et accessible depuis n'importe quelles coordonnées, à l'exception des trous noirs et des Univers Lorkanohns.
Elle se veut un point de ralliement, une bannière pour tous les Défenseurs de l'Ordre. En ce sens, tout le monde se verra offert la possibilité de présenter un article, une petite annonce ou encore de proposer un sujet. La Gazette est votre magazine !

Cette semaine, pas d'annonces, mais un dossier qui vous fera voir les bobines alpha14 sous un autre angle, le recyclage de la flotte de Darksurfer : Pourquoi se fut si facile ? et biensûr les dernières nouvelles de la Citadelle.

(*) Seigneur Capitaine Commandant des Enfants de GU.

-1-



Dernière édition par Baley le Dim 8 Juin - 15:09, édité 4 fois
avatar
Baley
Seigneur Capitaine Commandant

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Guilde : Citadelle
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ivedrolia.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gazette Universelle, N°1 Empty Re: Gazette Universelle, N°1

Message  Baley Dim 8 Juin - 13:54

Actualités : Galactiques

Le Surfeur recyclé !

Information de dernière minute ! Nous avons reçu ce matin un message spécial de la part du Seigneur Capitaine Commandant Baley, dirigeant de la Citadelle, nous informant d'un assaut mené il y a quelques heures sur les terres du Seigneur Anarchique DarkSurfer. Il nous adresse dans son discours ses encouragements pour notre Gazette et... je m'éloigne.. Oui, il semblerait que des observations étaient en cours depuis déjà plusieurs semaines, tandis que la Citadelle fourmillait de visites en tout genre. C'est ainsi que l'on apprend que Maître Chasseur Virich ou la CKCCP auraient participé au raid !
Dans son communiqué, Baley nous dévoile les stratégies qui ont été employées pour mettre ce plan sur pied. Il semblerait donc que l'objectif principal était de détruire les terreurs ennemies dès le premier tour. Tandis que l'aurore se levait, l'attaque était lancée, et les terreurs sont restées clouées au sol à cause de leur vitesse d'escargot leucodystrophique alors que les chasseurs exterminateurs de croiseurs fondirent sur leur proie.
Une fois les monstres d'acier K.O, le combat s'annonçait facile, et le groupuscule nous offre cette magnifique victoire. Pour plus de détails, veuillez vous rendre dans le Hall des Vétérans où un monument à été gravé en l'honneur de ce combat et de ses participants : Taxi HdV

Vivlhet Ragaux


La LHO se déchire !

Depuis le 22 Pookahn de l'an 14,035 (jeudi 5 juin), La LHO est en crise sociale. En effet, son effectif a été vu réduit presque intégralement. Encore une manoeuvre vicieuse du patronat à laquelle les syndicats n'ont eu aucun mot à dire. C'est ainsi que les pauvres salariés SombreCoeur, Kilya, ou encore Kezef se retrouvent au chômage, après avoir passé d'innombrables années au service de la Hache d'Or. Les raisons de ce licenciement massif sont encore floues, mais la direction semblait ne pas être d'accord avec les orientations de travail de ses employés.
Rappelons que la LHO était une entreprise de mercenaires qui proposaient leurs services en échange d'actions et de d'intêrets placés en bourse. C'est une terrible perte pour le monde boursier Celestusien, la LHO n'étant plus présente dans le classement TOP (Tri Officiel des Performances).

Vivlhet Ragaux


Les RP en forte croissance !

Depuis le début de l'ère spatiale le nombre de civilisations à voyager dans l'espace ne cessent d'augmenter. Dans le même temps, le commerce et le tourisme interplanétaire à vu son chiffre d'affaire grimper de façon exponentielle, de même que malheureusement, les guerres, massacres et pillages.
C'est pourquoi les Relations Publiques (RP) recrutent de plus en plus dans tous les domaines. Vous voulez vous engager dans un métier d'avenir ? Vous avez de bonnes notions en langues et en communication ? Vous voulez contrer le Chaos et servir l'Ordre ? Alors n'hésitez plus, entrez dans l'un des nombreux centres de formation et intégrez le service RP de votre planète !

Faïk Nilidreth


-2-


Dernière édition par Baley le Dim 8 Juin - 15:04, édité 4 fois
avatar
Baley
Seigneur Capitaine Commandant

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Guilde : Citadelle
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ivedrolia.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gazette Universelle, N°1 Empty Re: Gazette Universelle, N°1

Message  Baley Dim 8 Juin - 14:00

Actualité : Citadelle

Essai du Satomisateur "Main de GU"

Vers 21h ce jeudi, l'effervescence régnait sur Rofarie autour de la dernière SuperStructure finalisée sur ordre du Grand Magistrat Premier de GU. Après des semaines de calibrages et simulations, le Satomisateur de la Citadelle s'apprêtait à un tir d'essai. Les scientifiques espéraient tirer de nombreux enseignements de cette tentative : L'annihilation d'une planète tellurique, possédant une lune à travers une porte spatiale.
La tension est montée d'un cran lors de la décharge des premières photopiles et la synchronisation de la porte. "Cette phase et critique car un mauvais calibrage ici pourrait dévier le rayon sur la structure de la porte et détruire cette dernière lors du tir, voire entrainer la planète avec. Biensûr, avec nos équipements de pointe, la probabilité d'un tel événement est extrêmement faible, mais il n'en reste pas moins que la prudence est de rigueur." nous confiait alors Jin Goomash, le Chef de Projet. C'est sans heurt mais une grande émotion que le Projet est alors passé en phase finale.
Succès total. "Conformément à nos prévisions, la lune est détruite et la porte est toujours stable." Les données sont là, prêtes à l'analyse. "Avec ça, nous allons pouvoir pousser plus loin nos théories sur la matière. Qui sait ce que nous pourrons créer demain ?"
Aucun autre tir n'est prévu dans l'immédiat mais on parle déjà de location du Satomisateur à certaines de nos puissantes compagnies minières. Toutefois le coût de mise en œuvre est imposant et peu d'entre elles seront en mesure de se le payer. Reste à définir si un seuil de rentabilité peut-être trouver, ce qui n'est pas évident avec les techniques d'extraction actuelles.

Faïk Nilidreth


Traité ratifié !

Depuis déjà quelques mois les Dirigeants de la Citadelle ont lancé un grand débat à l'échelle de l'Univers sur les dangers de la satomisation. Rapidement, il est apparu pour de nombreux Seigneurs l'urgence d'une limitation de son utilisation contre des planètes habitées. Malheureusement, l'enlisement actuel du système judico-légal de notre Univers ne permettait pas une réponse efficace face à la menace du développement des Satomisateurs à travers l'Univers.
Le Seigneur Capitaine Commandant Baley avait alors émit l'idée d'un traité multilatérale de réglementation de l'usage de le satomisation, idée assez vite reprise par le Seigneur La Fouine qui a soumit le traité à la communauté il y a peu. Trop peu de Guildes ou Nations indépendantes l'ont signé, mais elles ont pris acte de la détermination des signataires.
Jeudi dernier, la Citadelle a donc ratifié le traité, s'engageant ainsi à ne pas utiliser de Satomisateur contre une planète habitée ainsi qu'à poursuivre ceux qui en ferait mauvais usage.
Rappelons que le traité est consultable ici !

Faïk Nilidreth


-3-


Dernière édition par Baley le Dim 8 Juin - 14:55, édité 3 fois
avatar
Baley
Seigneur Capitaine Commandant

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Guilde : Citadelle
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ivedrolia.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gazette Universelle, N°1 Empty Re: Gazette Universelle, N°1

Message  Baley Dim 8 Juin - 14:03

Dossier

Les Bobines Alpha 14


Voici l'article tant attendu sur ces fameuses bobines que tout le monde attend avec impatience. Nous allons tout d'abord nous intéresser à l'histoire de ces bobines, et plus précisément à leur date d'apparition dans nos Empires.

Les Bobines alpha 14, couramment appelées bobines 14, bobinettes ou encore BA 14, sont apparues dans nos contrées il y a deçà des milliers d'années. Si on remonte à la date de création des portes spatiales, on remarque que ces dernières sont fabriquées à l'aide des matériaux nécessitant l'utilisation de bobines 14. Ceci est l'exemple le plus lointain dont nous avons démontré l'existence. Nos plus brillants historiens pensent que la création des bobines est encore plus vieille et pourrait remonter à l'ère de la révolution satomique, où les premières maîtrises technologiques furent contrôlées par l'homme.
Nos ancêtres s'en seraient servis dans d'énormes installations satomisantes afin de limiter les fréquences ou bandes de méga-fréquences en circuit bouchon. Ce procédé est toujours d'actualité car très facile à mettre en œuvre de nos jours. Mais était-ce si facile lorsque les presses à plasmas n'existaient pas ?
Des traces de forges stellaires ont été retrouvé récemment près de pulsars, et on imagine alors qu'il fallait une énergie considérable pour réussir à créer une bobine. Pourtant, on observe dans les restes et les ruines de l'ancien temps que ces bobines étaient partout ! Comment alors nos ancêtres ont-ils réussis à fabriquer autant d'exemplaires ? Avaient-ils également des presses à plasmas dans leurs forges stellaires ? Les historiens ne savent pas.

Maintenant que nous avons cerné leur date d'apparition, nous allons voir leur fonctionnement ainsi que leur utilisation dans nos empires contemporains.
Aujourd'hui, on se sert des bobines alpha 14 pour non seulement trier les méga fréquences, mais aussi pour assurer un anti-parasitage des circuits en jouant le rôle d'impédance tout en recrachant le flux satomisant accumulé lors du cycle de fonctionnement précédant. On ne pourrait se passer de ces objets technologiques du fait de leur grande utilisation dans les technocités ! En effet, ces dernières sont des éléments essentiels lors de l'assemblage de laboratoires spatiaux défiant la créativité et l'audace humaine.
Un laboratoire peut rapidement nécessiter plus d'un millier de bobine alpha 14 à sa construction et à son utilisation. Heureusement pour la maintenance, ces BA 14 ont une durée de vie incroyablement longue du fait de leur constitution d'éléments radioactifs. Comme chacun le sait, ces derniers peuvent se désintégrer durant parfois jusqu'à plusieurs milliards d'années, ce qui fait des ces bobines des éléments physiquement indestructibles.

En conclusion, je finirai par vous dire que les bobines alpha 14 sont une révolution comparées aux bobines béta 8, qui je vous le rappelle, ont fait exploser la capitale Tiraxienne il y a 800 ans à cause d'un mauvais lissage de courant et donc d'une mauvaise restitution satomique. BOUM !

Vivlhet Ragaux


-4-


Dernière édition par Baley le Dim 8 Juin - 14:07, édité 1 fois
avatar
Baley
Seigneur Capitaine Commandant

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Guilde : Citadelle
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ivedrolia.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gazette Universelle, N°1 Empty Re: Gazette Universelle, N°1

Message  Baley Dim 8 Juin - 14:06

Nouveauté Technologique :

Un traducteur Vaati-Français !

Depuis plusieurs millénaires, la barrière des langues n'est plus un problème grâce au traducteur multi-langue instantané implanté directement dans le cerveau dès la naissance. Il permet de traduire plus de 800 langues et dialectes dans votre langue maternelle. Ce dispositif désormais obligatoire dans tous les Empires de l'Ordre a permis à nos étudiants de partir en voyages extra-spatiaux dans toutes les galaxies, tout autant que cela a aidé à l'expansion du commerce entre mondes.
Mais depuis quelques siècles, une faction appelée les Uranéens déroge à cet avancement technologique et est retournée aux vieilles méthodes d'enseignement. C'est ainsi que le Président Suprême Commandeur Général Monseigneur Vaati, chef des Uranéens, a ouvert l'an dernier la première école spécialisée où seul le "Vaati", ce nouveau patois dérivé du français, sera appris.

C'est avec stupeur et inquiétude que les linguistes les plus brillants ont reçu la nouvelle. Monseigneur Morphée a déclaré : "Cela va à l'encontre de toutes les mesures prises actuellement par le Conseil de l'Ordre, formé déjà depuis plusieurs siècles. J'espère que ce nouveau parlé n'engendrera que du vent, et ne modifiera en rien les relations et échanges actuels entre nos alliés. Si le vaati se répand, c'est la fin de l'orthographe conventionnelle assurée !"

C'est ainsi qu'en exclusivité, la Citadelle est heureuse de vous présenter un appareil de traduction immédiate Vaati-Français. Il s'agit en réalité d'un plug-in que l'on ajoute à notre Traducto-cerveau par le biais d'une simple intervention chirurgicale. Un simple droïde infirmier peut pratiquer cette opération sans risque, en moins de 20 minutes, anesthésie comprise. Une mise à jour intégrant le Français-Vaati devrait prochainement paraître, tandis que la version actuelle sera désormais directement implantée sur les nouveau-nés.

Vivlhet Ragaux


Une pelote de d'aiguilles planétaire !

Les derniers travaux en matière d'urbanisation du Professeur Tissrande ont conduit à une conclusion étonnante à propos des META cités. Ces superstructures à l'échelle planétaire sont le dernier stade d'urbanisme. Elle mettent en relation toutes les villes d'une planète via un réseau dense de transport et de communication, fondant dans cette ville gigantesque les infrastructures tant industrielles qu'agricoles. Actuellement, la conception classique des META cités est un dôme gigantesque couvrant toutes les terres, océans et montagnes de la planète. Selon le Professeur Tissrande, c'est une conception bien peu performante.
Sa théorie se base sur plusieurs points. D'une part l'agriculture, cette dernière serait moins performante sans l'influence directe des étoiles, quelle que soit l'efficacité des Lampes Solaires. D'autre part, un caractère sociologique, les habitants ayant besoin d'un quota de soleil (d'où les journées annuelles sur le Toit des premières META cités) mais également de ciel. Ce deuxième besoin est assez novateur et l'absence de ciel causerait stress et dépressions.

Gazette Universelle, N°1 4001eu9


A partir de cette théorie, des ingénieurs architectes ont mis au point une nouvelle conception des META cités. Plusieurs tests grandeur nature ont déjà vu le jour, observables à travers l'Univers. Les villes sont découpées en quartiers ressemblant à de gigantesques immeubles surmontés de coupoles, reliés entre eux par de monumentaux ponts. Entre eux s'étendent parcs et champs.
Les premières observations font état d'une nette augmentation de la production des céréales, rendant moins dépendantes les META cités des planètes satellites et une baisse d'environ 40% des suicides. Attendons-nous donc à voir ces nouvelles pelotes d'aiguilles se généraliser et tant pis si c'est moche.

Faïk Nilidreth


Une nouvelle façon de voir le monde !

Le système d'exploitation XMR-403 de la compagnie Veovis, utilisé par la plupart des Dirigeants de notre Univers et des gouverneurs coloniaux sort un nouveau skin ! Celui-ci redéfini complètement l'habillage de votre interface. Il devrait ravir les amateurs de dorure et autres antiquité avec ces cadres de bronze et or ou ces feuilles de parchemin. Il est utilisable via les options (/skinC/).

-5-


Dernière édition par Baley le Dim 8 Juin - 14:59, édité 1 fois
avatar
Baley
Seigneur Capitaine Commandant

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Guilde : Citadelle
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ivedrolia.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gazette Universelle, N°1 Empty Re: Gazette Universelle, N°1

Message  Baley Dim 8 Juin - 14:23

Brêves

Inauguration du congrès Tuning !


Le 13 Onovahn sur Uran se tiendra pour la première fois, une réunion des plus beaux vaisseaux de l'univers. Il est déjà annoncé que plusieurs prix seront remis pour l'engin le plus puissant, le plus beau, et enfin le coup de coeur du jury. Ce dernier sera composé de différents membres des guildes les plus célèbres de l'Ordre, et réunira entre autre les spécialistes Virich et CKCCP. Il n'a pas encore été confirmée la venue de ces deux derniers, mais cela provient de sources plutot fiables.
On trouvera sur place une scène avec des groupes assez connus : Les Inter7teurs, les Plasma boyz et les Gardiens Utopiques.

Alors prépares vos machines, et amusez vous !

Vivlhet Ragaux


-6-
avatar
Baley
Seigneur Capitaine Commandant

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 36
Guilde : Citadelle
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ivedrolia.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gazette Universelle, N°1 Empty Re: Gazette Universelle, N°1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser